Combien d’évaluations en ligne votre entreprise a-t-elle obtenues au cours du mois dernier ? Et l’année dernière ? Si vous ne vous efforcez pas de recueillir des avis positifs en ligne, vous passez à côté de nombreux avantages.
Voici selon l‘agence de création site web a Lyon, trois façons dont les évaluations en ligne peuvent alimenter votre entreprise :
Une confiance et une crédibilité accrues
Lorsqu’il s’agit de l’opinion des consommateurs, de nombreuses entreprises de services locales n’ont pas forcément les meilleurs antécédents. Cela pose un problème aux autres consommateurs qui prennent une décision d’achat ou d’embauche.
Écoutez ça : 68 % des consommateurs font confiance aux avis en ligne d’autres consommateurs. Lorsque d’autres personnes parlent de votre entreprise en termes élogieux, cela contribue grandement à établir un niveau élevé de confiance et de crédibilité.
Impact positif sur le référencement local
Il existe des erreurs de référencement à éviter, ainsi que des stratégies que vous devez absolument mettre en œuvre. Les moteurs de recherche locaux accordent une attention particulière aux avis en ligne, car les consommateurs utilisent ces informations pour prendre des décisions importantes.
Selon l’enquête de Moz sur les facteurs de classement des recherches locales, les avis en ligne représentent près de 10 % de la façon dont les moteurs de recherche, tels que Google, classent les sites Web.
Critique constructive
Y a-t-il quelque chose de pire qu’un mauvais avis en ligne ? Même si vous faites tout votre possible pour l’éviter, il arrivera un jour où un consommateur mécontent laissera des commentaires négatifs. Ce n’est pas idéal, mais vous pouvez utiliser ces commentaires à votre avantage. Voici comment :
- Répondez à l’avis négatif de manière aimable et honnête, car cela montre que vous vous souciez de lui.
- Utilisez les commentaires pour éviter la même situation à l’avenir.
- Proposez de résoudre la situation hors ligne.
- Considérez une mauvaise critique comme une occasion de transformer une situation négative en une situation positive.
Réflexions finales
Avec la bonne approche, vous pouvez tirer parti de vos avis en ligne pour alimenter la croissance de votre entreprise. De la confiance accrue aux avantages du référencement, il est essentiel de prêter attention et d’être proactif.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!