Conseils pour la rénovation d’une petite cuisine

Lorsqu’il s’agit de remodeler votre petite cuisine, la fonction et l’espace doivent être au premier plan de votre esprit au fur et à mesure que vous avancez dans le processus de conception et de remodelage.

Voici selon l’expert Charpentier et couvreur en Haute Savoie, quelques-unes de nos façons préférées de faire votre cuisine minuscule travailler et se sentir plus grand.

Le premier conseil est de penser verticalement. Vous pouvez inclure des couleurs ou des éléments de design uniques au plafond. Vous pouvez également augmenter vos étagères en les étendant jusqu’au plafond. Si vous aimez le concept ouvert, c’est une excellente façon de penser verticalement et d’ajouter de la dimension à votre petit espace.

En ajoutant des étagères ouvertes ou même des étagères flottantes, vous pouvez créer un espace plus polyvalent. Lorsque vos appareils ou vos ustensiles de cuisine préférés changent ou sont remplacés, vos étagères pourront mieux les accueillir, même si les ustensiles et les appareils ont changé en termes de taille.

Vous pouvez également ajouter un espace de travail et de rangement en ajoutant un îlot permanent ou convertible. Les îlots sont un excellent moyen de créer un peu plus d’espace de comptoir dans une cuisine, sans pour autant surcharger l’espace ou couper les entrées de la pièce.

Avec une petite cuisine, vous devez choisir la taille de votre îlot avec soin. S’il est trop petit, l’espace ne servira pas à grand-chose. S’il est trop grand, vous vous heurterez toujours à l’îlot lorsque vous tenterez de nettoyer ou de préparer le repas.

Une autre priorité de la rénovation de la petite cuisine doit être la distribution de l’électricité. Il est important de penser à votre espace tel que vous allez l’utiliser. Si vous avez une petite cuisine, la distribution des composants électriques qui alimenteront vos appareils est extrêmement importante. Vous ne voulez pas faire sauter un fusible chaque fois que vous allumez votre micro-ondes et votre bouilloire électrique, par exemple.

Un autre conseil pour la rénovation d’une petite cuisine est de réfléchir aux types d’appareils dont vous avez besoin. Il existe des milliers de nouveaux produits sur le marché qui sont conçus pour être écologiques, peu encombrants ou à double usage. Ce n’est pas parce que votre magasin d’électroménager local ne vend que les gros micro-ondes coûteux que vous devez en installer dans votre petite cuisine.

Vous avez besoin d’inspiration pour votre prochain projet ? Jetez un coup d’œil à ces transformations de petites cuisines.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: