Comment la mode a-t-elle changé au fil des ans

Comment la mode a-t-elle évolué au fil des années ? Au fil des siècles, la mode n’a cessé de changer avec de nouvelles tendances à chaque décennie environ. L’industrie de la mode selon certaines magasin de costume sur mesure et accessoire de mariage et la mode a Lyon, est une industrie de plusieurs milliards. La mode existe depuis toujours. Pourtant, l’histoire de la mode commence dans les années 1920.

La mode dans les années 1920

Si vous avez regardé, le Great Gatsby, alors vous connaissez le style de la mode des années 1920. Le style «libre» de la mode des années 1920 est venu comme une rébellion contre les corsets contraignants de l’ère victorienne.

Les femmes vivant à l’époque victorienne portaient des corsets moulants très inconfortables et des vêtements très lourds. Il était donc très difficile de se promener. Certaines femmes se sont évanouies parce que la circulation sanguine était coupée dans leur cerveau !

Les styles de mode des femmes dans les années 1920 étaient libres et modernistes. La robe plus courte avec une taille basse est devenue populaire. Ces styles étaient portés par les Flappers dont les robes étaient stylées par la coupe de cheveux courte bob, les chapeaux cloche, les écharpes à fourrure et les bas.

L’ensemble de la tenue personnifiait la libération des femmes. Il était ample permettant la liberté de mouvement, en particulier lors de la danse. Le vêtement de la femme des années 1920 était également très féminin.

La mode masculine des années 20 était pimpante et élégante. Les hommes portaient des smokings, des chemises en soie, des nœuds papillon, des bretelles, des chapeaux fedora, des manteaux de fourrure et des chaussures et guêtres en cuir verni. La garde-robe de l’homme des années 1920 est également incluse ; gilets, knickerbockers, vestes courtes, etc.

Les hommes ont également commencé à porter des vêtements de sport comme vêtements.

A partir des années 1930

Les robes à clapet libératrices aux robes coupées en biais dans les années 30, les pantalons taille haute et les robes évasées dans les années 40 et les jupes caniche dans les années 50.

La mode masculine a connu quelques changements : costumes à larges épaules dans les années 30, costumes à fines rayures et chaussures à bout golf dans les années 40, costumes ajustés, vestes Letterman et chaussures sellier dans les années 50.

Les années soixante

La mode des années 1960 se démarque ! La série télévisée américaine Mad Men a fait vivre la mode. La plupart des tendances de la mode d’aujourd’hui sont basées sur cette période. Les années soixante nous ont donné; mini-jupes, robes droites, hauts courts et jeans évasés pour femmes. La mode masculine était décontractée et dictée par ce que portaient les « Beatles ».

Avance rapide jusqu’aux années 1980, lorsque les femmes portaient des épaulettes géantes avec de gros cheveux et de grosses boucles d’oreilles; et les hommes portaient des vestes surdimensionnées, des jeans et des baskets blanches.

Évolution des vêtements de travail

Les vêtements de travail ont changé. Au début, il était uniquement destiné aux travailleurs manuels; bûcherons, dockers, camionneurs et mécaniciens. Ils portaient de grosses bottes, des pantalons de velours côtelé, des anes, des manteaux de cuir, des jeans, des chapeaux de trappeur, des tuques de laine, des cabans, des casquettes plates, etc.

Les vêtements de bureau pour femmes comprenaient des jupes longues et des robes avec des escarpins à talons courts et les hommes portaient des costumes. De nos jours, différents secteurs ont des uniformes différents. Par exemple, une personne travaillant dans une entreprise de camionnage ou une société de location de voitures peut porter un pantalon chino avec un polo ; un avocat porterait un costume trois pièces ou un beau tailleur-pantalon, pour les femmes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: