Les 4 meilleurs conseils pour savoir où acheter votre prochaine œuvre d’art

Si vous avez emménagé dans une nouvelle maison et cherchez des moyens de la décorer, ou si vous essayez simplement de trouver une nouvelle façon amusante d’investir votre argent, alors chercher à acheter une œuvre d’art est un excellent choix. Pour certaines personnes, cependant, l’idée d’acheter de l’art peut être un peu intimidante. Ce n’est pas une surprise étant donné que personne ne veut dépenser de l’argent pour une œuvre d’art qui n’est pas aussi précieuse qu’elle le pense, ou qui n’est pas conforme à ses goûts personnels et qui convient le mieux à sa maison. Voici quelques conseils clés pour vous aider à déterminer où et comment acheter votre prochaine belle œuvre d’art.

  1. Déterminer le type d’art

La première chose que vous devriez probablement déterminer est le type d’art que vous aimeriez acheter. Si vous achetez de l’art dont vous êtes tombé amoureux au premier regard, l’équation est peut-être beaucoup plus simple pour vous. Cependant, si vous achetez quelque chose que vous aimez, mais que vous espérez surtout être un investissement intelligent, cela doit être traité comme un scénario distinct. Le premier est facile, mais le second est un peu plus difficile car vous devez vous rendre dans un endroit où vous savez qu’il vendra de l’art dont la valeur augmentera à long terme. S’il existe une galerie d’art abritant l’art d’un artiste prometteur particulier, assurez-vous de le visiter en premier.

  1. La touche personnelle

Si vous êtes prêt à éviter la scène artistique et que vous êtes déterminé à acheter quelque chose qui vous plaît sur le plan personnel, concentrez votre attention sur les petites galeries de niche ou les entreprises familiales. Les spécialistes de David Hart Galleries recommandent d’acheter directement auprès des artistes ou de leurs familles, par opposition aux entités qui vendent de l’art à un prix exorbitant, sans le savoir-faire intime exposé par les artistes. Cela pourrait être un excellent moyen d’injecter de l’originalité dans votre quête et d’avoir une pièce unique en son genre dans votre maison.

  1. Préoccupations budgétaires

Une chose que vous devez faire dès le départ est de mettre de côté un budget pour votre entreprise. Cela influencera automatiquement où vous devez acheter votre art. Différentes galeries d’art ou fournisseurs auront des prix différents à prendre en compte, et ce serait une bonne idée d’entreprendre certaines recherches à l’avance. Cela nous amène à…

  1. Recherche

Le monde de l’art est compliqué et plutôt insulaire. Il est recommandé de parler au préalable à des collectionneurs partageant les mêmes idées, à divers évaluateurs d’art et à des galeristes d’art pour en savoir plus sur le type d’art que vous souhaitez acheter. Il s’agit d’une étape utile à garder à l’esprit, car les galeristes d’art accordent parfois des remises aux collectionneurs pour essayer de les fidéliser.

Acheter de l’art est une entreprise formidable, et c’est un excellent moyen de soutenir les moyens de subsistance des artistes et de la communauté artistique. Cependant, vous devez faire les démarches nécessaires à l’avance pour vous assurer de protéger votre investissement et, espérons-le, vous sélectionnerez quelque chose que vous aimez vraiment en même temps.

Categories: