Agence web Lyon : Conseils de recherche de mots-clés pour votre référencement

La recherche de mots-clés est selon certaines agence web a Lyon, l’un des fondements du marketing numérique. L’augmentation du trafic web reste le critère le plus important pour mesurer le succès du marketing et, probablement la raison la plus importante, toute recherche commence par des mots-clés. Selon Hubspot, plus de 60 % des spécialistes du marketing considèrent l’augmentation de leur présence sur les moteurs de recherche organiques comme leur principale priorité en matière de marketing numérique. Bien que le référencement continue à évoluer, la recherche de mots clés et la stratégie de contenu restent les pierres angulaires du marketing numérique. Chez Sharp Tack Media, nous proposons une conception de sites Web à petit budget qui vous permet de vous classer pour vos mots clés spécifiques.

La recherche de mots clés est le processus qui consiste à isoler des mots et des phrases à classer dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPS). Les efforts que vous déployez dans votre recherche de mots-clés vous guideront dans l’élaboration d’une stratégie de contenu visant à augmenter le trafic web vers vos produits numériques. Nous avons rassemblé certains des conseils qui nous ont été utiles au fil des ans.

Collaboration

Une fois que vous avez correctement identifié votre public cible, il est temps de réfléchir aux sujets qui l’intéressent. Quels sujets les gens recherchent-ils en rapport avec votre activité ? Les médias sociaux, YouTube et Wikipedia révèlent également des tendances de recherche similaires en tentant de compléter vos requêtes. N’oubliez pas la recherche sur site. Vous disposez peut-être d’une mine de données sur les sujets dans vos propres analyses. L’analyse de votre site Web révélera ce que vos clients recherchent sur votre site.

Pensez à l’intention de l’utilisateur

Pour savoir ce que nos clients recherchent, vous devez penser comme eux. Par exemple, si vous êtes un utilisateur à la recherche d’un ordinateur portable à utiliser pour le travail, comment allez-vous le chercher en utilisant le navigateur de votre moteur de recherche ? Recherchez donc des mots clés qui non seulement correspondent à vos objectifs, mais qui satisfont également les attentes des internautes. Dans ce cas, vous ne les poussez pas à retourner dans les résultats de recherche, à la recherche d’une meilleure solution pour ce qu’ils recherchent.

Ne soyez pas stagnant

Il y a toujours plus d’une façon de poser une question. Pensez aux synonymes et aux variations sémantiques des mots clés qui décrivent vos services. La technologie RankBrain de Google reconnaît les synonymes et élargit ses résultats de recherche en conséquence. Google sanctionne également les sites Web qui bourrent leur contenu de mots clés répétitifs. Les synonymes et les variations peuvent vous aider à toucher un public plus large et à éviter d’être pénalisé par Google pour bourrage de mots-clés.

Surveillez votre concurrence

L’analyse de la concurrence doit constituer une partie importante de votre recherche de mots-clés. Il est important de savoir comment vos concurrents se classent. L’analyse de la concurrence peut révéler des lacunes dans votre propre contenu. De plus, vous devriez voler des idées à vos concurrents (pas littéralement, bien sûr). N’utilisez jamais le même contenu. Le contenu dupliqué sera également pénalisé par Google et est généralement mal vu.

Imitez le succès, mais tenez compte de la difficulté des mots clés, qui mesure vos chances d’être classé avec une expression de mots clés en raison d’une forte concurrence. Sachez également que Google récompense presque toujours les mots-clés de marque au propriétaire. Il est peu probable que vous puissiez inciter Google à vous classer avec les noms de marque de vos concurrents.

La recherche de mots clés est une partie incroyablement importante de votre stratégie de marketing numérique. Votre recherche doit prendre en compte les tendances, les données démographiques du public, la concurrence, la difficulté et la pertinence. La recherche de mots-clés doit être pratiquée de manière approfondie et cohérente. Il existe de nombreux outils, services et agences qui peuvent vous aider à la réaliser.

La recherche de mots-clés vise à établir un lien avec votre public. Si vous fondez votre recherche sur la connaissance de vos clients, les résultats peuvent vous aider à fournir de meilleurs produits et services et à accroître la fidélité à votre marque. N’oubliez pas que dans ce paysage en constante évolution, l’amélioration continue est essentielle si vous voulez obtenir un classement constant.

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