Ces petites modifications apportées à vos offres d’emploi peuvent faire une grande différence.

En ce moment, c’est le marché des employés : Il y a des emplois partout, et les personnes prêtes à travailler sont très demandées.

Comment les responsables du recrutement peuvent-ils distinguer leurs entreprises et leurs emplois du reste du monde ? Comment pouvez-vous vous démarquer du bruit et faire en sorte que votre offre d’emploi se distingue pour attirer les meilleurs candidats ?

Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, quelques changements simples que vous pouvez apporter à vos offres d’emploi actuelles et qui peuvent vous aider à attirer l’attention des bons candidats.

  1. Voyez comment cela se présente sur mobile.

Il y a de fortes chances que votre bassin de candidats consulte votre offre d’emploi, du moins au début, sur leur téléphone. Combien de temps votre offre apparaît-elle sur le téléphone ? Faut-il beaucoup de défilement pour atteindre les détails pertinents ? Pouvez-vous réorganiser la façon dont l’annonce est rédigée, de sorte que les détails les plus importants se trouvent en haut de la page ? Cela inclut le titre, le fait que le poste soit sur place ou à distance, les horaires, l’expérience requise et une description du poste. S’ils sont intéressés, ils continueront à faire défiler l’annonce, mais s’ils doivent chercher ces points, ils risquent de vous ignorer au profit d’un autre. Vous pouvez toujours inclure un lien vers des informations complémentaires sur votre site web.

  1. Surveillez votre langage.

L’annonce doit être rédigée de manière passionnante, de sorte que le poste semble intéressant et important. Certains emplois ne peuvent tout simplement pas être mis en valeur par un langage flashy et des points d’exclamation (qui ne doivent pas être utilisés trop souvent, voire pas du tout), mais essayez de souligner l’importance du rôle au sein de votre entreprise. Il est également important de demander à une personne extérieure aux RH de lire l’annonce avant qu’elle ne soit publiée afin de s’assurer qu’elle n’est pas involontairement restrictive, c’est-à-dire qu’elle ne contient rien qui puisse dissuader une personne ayant des difficultés de mobilité ou d’accessibilité de postuler ou qui puisse impliquer une préférence pour les candidats masculins ou féminins. Vous voulez ratisser large, et non pas limiter accidentellement le champ d’action.

  1. Examinez vos politiques par rapport à vos avantages.

Les gens sont très intéressés par l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, surtout ceux qui ont passé une bonne partie de l’année dernière à travailler à la maison. Si vous avez mis en place un système de travail à distance, comment est-il formulé : comme une politique, ce qui suggère qu’il s’agit d’une priorité et d’un élément disponible pour tous les travailleurs, ou comme un avantage, ce qui signifie qu’il doit être gagné ? Il en va de même pour le congé parental, l’accès à l’assurance maladie, les horaires flexibles, les congés médicaux, etc. Les politiques sont des priorités ; les avantages sont des bonus. Les politiques sont des priorités ; les avantages sont des primes. La façon dont vous formulez les choses dans votre annonce fait une réelle différence.

  1. Visualisez l’image.

Les offres d’emploi accompagnées d’images aident les candidats à s’imaginer dans un environnement similaire à votre bureau ou site de travail. Un élément graphique, qu’il s’agisse d’une photo, d’un tableau ou de quelque chose d’accrocheur, peut attirer l’attention et inciter les gens à consulter votre annonce. Si votre entreprise est créative ou a besoin de penseurs créatifs, mettez cela à profit sans en faire trop. La première impression compte.

  1. Jugez le poste par son titre.

Oubliez l’adage sur les livres et les couvertures. Les gens jugeront absolument de l’opportunité de consulter votre offre d’emploi par le titre donné au poste. Certains seront attirés par des mots tape-à-l’œil comme “rockstar” ou “gourou”, d’autres seront rebutés et passeront directement à côté. Tenez compte de votre public, de votre marque et du ton de votre entreprise lorsque vous parlez d’elle, et choisissez vos mots en conséquence.

Vous voulez rédiger une annonce passionnante, attrayante et intéressante qui attirera les bons types de candidats, ceux qui possèdent les compétences et l’expérience qui enrichiront votre équipe et contribueront à votre réussite. Gardez cela à l’esprit et examinez de plus près vos annonces. Faites-vous tout ce que vous pouvez pour les attirer ?

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