COMMENT COUPER VOS CHEVEUX À LA MAISON

Comme nous l’avons déjà mentionné, les coupes de cheveux drastiques doivent être laissées aux professionnels des salons, à moins que vous ne soyez vous-même un professionnel. Il y a selon les coiffeurs pro a Lyon, beaucoup de choses qui peuvent mal tourner lorsque vous décidez de vous couper les cheveux à la maison.

Mais si vous avez besoin d’une coupe rapide ou si vous ne supportez pas vos pointes fourchues, suivez ces conseils simples pour réussir à couper vos cheveux dans le confort de votre salle de bains.

N’utilisez pas de ciseaux de cuisine

Les ciseaux de cuisine peuvent potentiellement vous donner encore plus de pointes fourchues. Ne les utilisez jamais pour couper vos cheveux ! Utilisez plutôt une paire de ciseaux de coiffure. Prenez votre temps lorsque vous coupez ou tondez vos cheveux. Vous pouvez toujours couper plus de cheveux, mais vous ne pouvez pas rattacher ce que vous avez coupé.

Si vous avez les cheveux frisés ou bouclés…

Pour les personnes qui ont des cheveux épais et bouclés, il est préférable de diviser les couches de cheveux et de faire de petites coupes sur les pointes pour avoir des cheveux plus sains entre deux visites chez le coiffeur. Si vous êtes familière avec les torsades à deux brins, coupez les extrémités mortes de chaque torsion. Cette technique est appelée “dépoussiérage”.

Il s’agit d’une micro-taille qui vous permettra de ne pas couper trop de cheveux et de ne couper qu’un peu à la fois.

Longues couches pour cheveux raides

Pour cette coupe, vous allez mettre vos cheveux en queue de cheval, centrée au milieu du sommet de votre tête. Assurez-vous que la queue de cheval est lisse et serrée.

En vous regardant dans un miroir, tenez la queue de cheval bien droite et coupez les pointes. Relâchez vos cheveux et regardez vos couches mélangées, régulières et assez longues.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: