Vous devez optimiser votre page Facebook pour la recherche par mots clés de la même manière que vous améliorez le référencement SEO de vos autres contenus web. Suivez les étapes suivantes pour optimiser votre page afin qu’elle apparaisse en haut des pages de résultats de la recherche par mots clés sur Facebook.
Recherchez des mots-clés pertinents.
Commencez par rechercher des mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité. Choisissez deux des mots-clés les plus pertinents qui génèrent le plus de trafic sur Facebook. Vous aurez ainsi plus de chances d’entrer en contact avec les utilisateurs qui s’intéressent à votre contenu. Par exemple, si vous possédez une pépinière de plantes en gros dans le New Jersey, vous voulez que votre page d’entreprise apparaisse pour ceux qui recherchent « plantes en gros New Jersey ».
Vous pouvez souvent trouver des mots-clés pertinents dans l’outil Insights de Facebook. Vous pouvez y consulter l’ensemble de votre audience Facebook ou la filtrer par données démographiques. Faire ce dernier pour un groupe qui comprend une grande partie de votre public peut vous donner une bonne idée des intérêts de votre public.
Ces intérêts apparaîtront dans un tableau et un graphique hybrides intitulés « Style de vie ». La colonne la plus à gauche comprendra de courtes phrases décrivant chaque intérêt. Ces phrases peuvent toutes fonctionner comme des mots-clés de recherche sur Facebook. Si vous intégrez naturellement ces phrases dans la description de votre page et dans d’autres contenus, votre page sera probablement mieux classée dans les recherches par mots-clés sur Facebook.
Utilisez vos mots-clés dans la description de votre page Facebook.
Une fois que vous avez choisi au moins deux mots clés, prévoyez de les intégrer naturellement à votre page professionnelle. Bien que vous ne puissiez pas modifier le titre de votre page, vous pouvez modifier la description aussi souvent que vous le souhaitez. Utilisez les mots-clés de manière naturelle dans le texte pour aider les clients à trouver votre page Facebook. Ne vous précipitez pas sur la description de la page Facebook de votre entreprise. Une description succincte n’est pas de nature à stimuler l’engagement sur votre page lorsque les utilisateurs se fient à la recherche par mots clés.
Utilisez systématiquement vos mots-clés dans vos publications Facebook.
N’oubliez pas vos mots-clés après avoir créé votre page d’entreprise. Toutes vos publications doivent tourner autour des mots-clés qui sont susceptibles de générer le plus de trafic. Rédigez une description pour tous les contenus partagés sur votre page en gardant à l’esprit vos mots-clés les mieux classés. Par exemple, si le « marketing numérique » est un mot clé pour votre activité, intégrez naturellement ce terme dans le plus grand nombre possible de vos messages. Incluez également des mots-clés dans les méta-descriptions de vos articles.
Contrôlez le succès de vos mots-clés et essayez-en de nouveaux si nécessaire.
Vous n’avez pas besoin de vous engager à long terme avec chaque mot-clé. Si vous ne remarquez pas de trafic sur vos articles, changez de mots-clés pour voir si les chiffres d’engagement s’améliorent.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!