Débarras Lyon : Quatre façons de réduire les déchets à la maison

Lorsqu’il s’agit d’aider l’environnement et de réduire les déchets, chaque petit geste compte. Même si cela peut sembler insurmontable, vous et votre entourage êtes capables de faire la différence. Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez réduire les déchets dans l’endroit où vous passez probablement le plus de temps : votre maison.

Réutiliser

Les sacs en plastique selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne,a Lyon, sont une énorme source de déchets et peuvent représenter un réel problème pour l’environnement. Vous pouvez éliminer radicalement, voire complètement, votre utilisation de sacs en plastique en emportant des sacs réutilisables lorsque vous faites vos courses (en prime, les sacs en toile sont généralement plus solides et peuvent contenir plus de choses que les sacs en plastique). Le fait de conserver les sacs en plastique et de les réutiliser peut faire une grande différence.

Recyclez

Choisir d’acheter des produits recyclables est un excellent moyen de contribuer à la réduction des déchets. De nombreuses entreprises fabriquent désormais des produits à partir de matériaux recyclés. Lorsque vous achetez des produits d’épicerie ou d’autres articles ménagers, vérifiez les étiquettes. Certains articles peuvent même être emballés dans des matériaux qui peuvent être réutilisés ou retournés, comme les bouteilles et les bocaux en verre.

Assurez-vous que votre programme de recyclage à domicile est compris par tous les membres de la maison, afin que même les enfants apprennent à recycler.

Faites vos courses en toute conscience

Lorsque vous faites vos courses, faites attention à la façon dont les produits sont emballés. Acheter une boîte de sacs de noix emballés individuellement est beaucoup plus gaspilleur que d’acheter en vrac.

L’achat en gros est un excellent moyen de réduire les déchets. Vous pouvez également utiliser des récipients rechargeables à la maison pour le savon et les autres produits de nettoyage. Et pour ces savons, achetez les recharges en vrac afin de pouvoir réutiliser les récipients comme prévu.

Réduire les déchets organiques

Même si les déchets organiques sont compostables, il est toujours préférable de minimiser le gaspillage – pour votre environnement et votre porte-monnaie. Planifiez vos repas et faites des listes d’épicerie pour éviter d’acheter trop de produits. Faites attention à la quantité que vous achetez. Un sac de pommes peut être bon pour une famille, mais si vous ne faites les courses que pour vous-même, essayez d’en acheter une ou deux.

Vérifier les dates de péremption peut vous aider à organiser votre réfrigérateur. Mettez les produits les plus récents à l’arrière, et placez les produits qui vont bientôt expirer vers le haut, afin qu’ils soient visibles.

Vous pouvez également faire preuve de créativité avec les restes et les résidus alimentaires. Les os ou les restes de légumes peuvent donner un délicieux bouillon de soupe.

En faisant quelques changements simples, vous pouvez créer le changement ! La réduction des déchets est un excellent moyen de répandre la santé et la positivité dans votre maison et votre communauté.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: