ÉTAPES POUR ANALYSER L’UTILISABILITÉ MOBILE DE VOTRE SITE

Si Google a décidé d’apporter ce changement à la recherche, c’est parce qu’il a été un pionnier dans le domaine de la convivialité de l’Internet pour les utilisateurs d’appareils mobiles. Le trafic mobile ne semble pas près de s’estomper. Les propriétaires de sites doivent donc se préparer au pire si leur site n’est pas conçu pour satisfaire les utilisateurs mobiles en plus du trafic provenant des ordinateurs de bureau.

De nombreux sites Web ont déjà reconnu la nécessité d’être adaptés aux mobiles, mais certains n’ont pas encore rattrapé leur retard. Lorsqu’il s’agit de déterminer si un site web sera ou non affecté par le nouvel index mobile, le point de départ le plus important est de comprendre la convivialité mobile relative d’un site. Les étapes suivantes selon l’agence SEO de Lyon, vous aideront à analyser votre site :

OUVREZ VOTRE SITE WEB SUR UN APPAREIL MOBILE

Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris de voir combien d’obstacles à la conversion des clients sur les sites mobiles peuvent être découverts en ouvrant simplement votre téléphone et en cliquant un peu.

ANALYSEZ LE TRAFIC MOBILE PAR RAPPORT AU TRAFIC DE BUREAU. LE TRAFIC DE BUREAU

Tout d’abord, si vous n’avez pas intégré l’analytique de Google ou une autre solution d’analyse de site Web à votre site, vous devez le faire au plus vite. Si vous êtes inquiet de ce que cela implique ou si vous ne vous sentez pas équipé pour le faire vous-même, faites-le nous savoir et nous serons heureux de discuter avec vous pour vous aider à déterminer vos options.

Si vous disposez déjà de données sur le trafic, vous voudrez bien noter à quoi ressemble le trafic sur votre site Web. Un trafic de bureau provenant de la recherche qui est significativement plus élevé que le trafic mobile provenant de la recherche peut parfois être un signal pour des problèmes avec la version mobile de votre site.

TESTEZ LE RESPONSIVE DESIGN

Testez si votre site Web est responsive design en ouvrant votre site dans Google Chrome et en appuyant sur Control+Shift+J (Command+Option+J pour les utilisateurs Mac) pour faire apparaître le panneau de la console Chrome Developer Tools. Cliquez ensuite sur CTRL+SHIFT+M pour activer la barre d’outils du périphérique. Vous verrez apparaître une barre d’outils en haut de votre fenêtre Chrome qui ressemble à ceci :

VÉRIFIEZ L’ERGONOMIE MOBILE DANS LA CONSOLE DE RECHERCHE GOOGLE

Ouvrez Google Search Console et allez dans la section “utilisabilité Mobile”. Vous y verrez les erreurs d’utilisabilité mobile qui ont été détectées par Googlebot. Ce que Google dit aux utilisateurs de Search Console :

“Les sites Web présentant des problèmes d’utilisabilité mobile risquent de ne pas être aussi bien classés dans les résultats de recherche mobile.”

Il s’agit d’un outil très utile pour tester si une page de votre site Web est adaptée aux mobiles selon les propres mesures de Google. Vous pouvez également trouver utile de consulter la documentation/les lignes directrices de Google à l’intention des développeurs pour la création de sites mobiles.

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