Les 4 traitements cosmétiques de la peau les plus populaires

Votre peau présente-t-elle des ridules ? Des taches de vieillesse ? Des cicatrices d’acné ou d’autres problèmes que vous aimeriez faire disparaître ? Les traitements cosmétiques peuvent vous aider à améliorer l’apparence et la sensation de votre peau. Certains utilisent la chaleur pour déclencher la production de collagène. D’autres comblent les rides ou agissent comme du papier de verre pour lisser les imperfections. Ces traitements selon Maison Jeilan, pro en soin du visage et onglerie a Lyon, sont moins invasifs que la chirurgie. Ils nécessitent souvent peu de temps de récupération, mais leur coût et leur efficacité varient. Il y a une chose que les traitements suivants ont en commun : leur popularité est en hausse.

Injections de Botox

Le botox est fabriqué à partir de la bactérie qui cause le botulisme. Les médecins utilisent une aiguille très fine pour injecter de petites quantités de Botox dans les muscles du visage – juste assez pour réduire l’apparence des rides et ridules. Le Botox paralyse les muscles ou bloque certains nerfs. Les médecins ciblent des muscles spécifiques afin que la peau environnante ne soit pas affectée. Le nombre d’injections dépend de la gravité de vos rides. L’intervention dure environ 15 minutes et ne nécessite pas d’anesthésie ni de temps de récupération. Les résultats durent généralement plusieurs mois.

Peeling chimique

Les peelings chimiques traitent les rides, les cicatrices d’acné, la peau rugueuse, les taches de vieillesse et les taches de rousseur. Le traitement consiste à appliquer une solution chimique pour éliminer la peau endommagée. Les peelings chimiques vont de légers à profonds. Le type le plus approprié pour vous dépend de la gravité de vos problèmes de peau. Les peelings légers utilisent des acides alpha-hydroxylés. Les peelings moyens utilisent de l’acide trichloracétique. Tous deux réduisent les ridules et l’acné. Le phénol traite les cicatrices et les rides plus profondes. Il donne des résultats plus spectaculaires que les peelings moyens ou doux, mais le temps de récupération est plus long. Les résultats d’un peeling chimique profond durent jusqu’à 10 ans.

Resurfaçage de la peau au laser

Le resurfaçage de la peau au laser utilise de courts faisceaux lumineux pulsés pour traiter les rides, les irrégularités du teint, les taches de vieillesse et les cicatrices. Il élimine la couche externe de la peau tout en chauffant les couches plus profondes. Cela déclenche la production de collagène, ce qui donne à la peau un aspect plus lisse et plus ferme. Un laser ablatif cible les rides profondes ou les cicatrices. Un laser non ablatif traite les signes précoces du vieillissement. Les lasers ablatifs donnent des résultats plus rapides, mais la récupération est plus longue. Un laser fractionné non ablatif fonctionne comme un laser ablatif mais peut réduire l’inconfort et le temps de récupération. Les effets secondaires comprennent des rougeurs et une sensibilité à la lumière du soleil pendant plusieurs mois. Les résultats peuvent durer des années.

Dermabrasion

Il s’agit d’une procédure chirurgicale pour traiter les cicatrices et les rides. Les médecins la pratiquent dans un cabinet ou une clinique. Vous recevrez une anesthésie locale pour engourdir la peau. Votre médecin utilisera une brosse métallique ou un appareil pour gratter la couche supérieure de la peau. La profondeur de l’intervention dépend de la gravité des problèmes de peau. Les effets secondaires sont les suivants : rougeur, gonflement, brûlure et douleur. Pour traiter des cicatrices ou des rides profondes, votre médecin peut effectuer la procédure par étapes, ou vous pouvez avoir besoin de plus d’un traitement. Seuls les chirurgiens plastiques et les dermatologues spécialement formés peuvent pratiquer la dermabrasion.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: