Cela se produit généralement lorsque l’extrémité du poil pousse latéralement ou vers la peau au lieu de sortir du follicule pileux. Il n’y a pas lieu de s’alarmer de cette affection, qui se présente généralement sous la forme d’une petite bosse rose ou brune sur la peau. Dans certains cas graves cependant, vous verrez de multiples petites bosses roses ou rouges autour des follicules pileux, visibles sur la peau, surtout après des rasages fréquents – visage, aisselles, cou, jambes et pubis.
Les poils incarnés sont plus fréquents que vous ne le pensez. Voici selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, quelques faits connus sur les poils incarnés :
- Ces poils incarnés ne sont pas malins – il s’agit simplement d’un trouble cutané bénin et il est fréquent chez les adultes et les adolescents.
- L’apparition fréquente de ces poils incarnés se retrouve généralement chez les personnes à la peau foncée ainsi que chez celles qui ont des cheveux bouclés ou grossiers.
- Les personnes ayant un taux élevé de certaines hormones sexuelles sont également susceptibles d’en souffrir en raison de la croissance excessive des poils dans leur corps.
- Ces poils incarnés sont généralement causés par un rasage de trop près.
- La plupart du temps, les poils incarnés disparaissent sans traitement.
- Si vous avez ces poils incarnés, ils ressemblent à des bosses rougeâtres ou bronzées éparses.
- Avec les poils incarnés, votre peau est susceptible d’être infectée, notamment lorsqu’un contaminant pénètre dans vos pores ou dans le follicule pileux et s’y installe.
- Parfois, dans les cas graves, vous aurez besoin d’un traitement d’entretien continu.
- Vous pouvez trouver des crèmes tropicales pour prévenir ou contrôler l’apparition des poils incarnés.
- La meilleure option pour traiter les poils incarnés est l’épilation au laser.
- Elle peut défigurer la peau d’une personne.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!