PROMOTEUR IMMOBILIER LYON : CONSEILS POUR L’ACCUEIL DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE AFIN DE GARDER LA MAISON PROPRE ET L’ESPRIT VIF !

Si vous êtes un propriétaire ou un locataire qui accueille les fêtes cette saison, vous ressentez peut-être un peu d’anxiété à l’idée d’accueillir vos invités tout en gardant votre maison en ordre. Mais, n’ayez crainte, c’est possible ! Même pendant la période la plus chargée des fêtes, vous pouvez maintenir le chaos à la maison tout en gardant le moral de vos invités (et le vôtre) !

Voici  selon les promoteur immobilier a Lyon, un guide rapide pour rendre vos invités heureux tout en gardant votre maison en ordre pendant les fêtes :

Faites de la place pour vos invités :

Lorsqu’il s’agit d’accueillir des invités pour les fêtes, la taille de votre maison et l’espace que vous avez à partager importent peu. Partagez tout l’espace dont vous disposez pour que les invités puissent accrocher leurs manteaux, ranger leurs chaussures et leurs sacs. Ce conseil est double : vos invités n’auront pas à se demander où mettre leurs affaires et vous n’aurez pas à vous inquiéter de ce que vous allez faire du manteau d’hiver que l’oncle Larry a laissé pendre sur une chaise de la salle à manger et qu’il a oublié de ramener à la maison.

Faites le plein de produits de première nécessité :

Si vous n’êtes pas un habitué de Sam’s Club ou de Costco, vous n’avez peut-être pas l’habitude de faire des provisions de mouchoirs, d’essuie-tout ou même de collations. Pourtant, lorsque vous recevez, il est préférable pour vous, votre maison et vos invités d’être bien préparés. Les fêtes tombent en pleine saison des rhumes et des grippes, alors si vous ou vos invités avez attrapé quelque chose, vous aurez besoin de mouchoirs en papier à portée de main à tout moment. Et, au lieu de devoir commander des plats à emporter tard dans la nuit pour vous et vos invités, assurez-vous d’avoir une sélection de collations disponibles à toute heure !

Partagez les bizarreries de votre maison :

Si vous êtes comme nous, les chambres d’amis de votre maison sont rarement utilisées. Par conséquent, si votre chambre d’amis ou votre salle de bains ne sont pas fréquentées régulièrement, informez vos invités de toutes les particularités de ces pièces. Montrez-leur comment utiliser la télécommande du téléviseur, expliquez-leur comment utiliser les robinets et, franchement, n’obligez pas vos invités à vous demander comment utiliser quelque chose qui ne leur est pas familier. Vous leur épargnerez l’embarras et éviterez à votre maison d’être mal utilisée.

Faites participer vos invités :

Lorsque vous recevez à l’approche des fêtes, il peut être facile d’avoir l’impression de ne pas être à la hauteur de certaines tâches de la soirée. Au lieu de laisser vos invités vous regarder patauger et se débrouiller, pourquoi ne pas leur demander de vous aider pour des tâches simples, comme mettre la table ou plier les serviettes ? En les incluant, vous les ferez se sentir encore plus proches de la famille !

N’oubliez pas les temps morts :

Lorsque vous avez une maison pleine d’invités pendant les vacances, vous n’avez pas besoin de planifier chaque minute de la journée pour tout le monde. En fait, en prévoyant des temps morts, vous offrez à vos invités un peu d’intimité. Cela vous permettra également de vous détendre un moment ou de rattraper les tâches de nettoyage qui vous semblent indispensables dans cette folie. En d’autres termes, ne devenez pas fou quand vous avez des invités en ville. Vous finirez par stresser tout le monde !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: