7 activités d’Halloween à mi-parcours, recommandées par un expert en éducation

Nous sommes déjà en octobre, ce qui signifie qu’Halloween approche à grands pas, tout comme la mi-session ! Bien que ce soit une nouvelle passionnante pour les enfants, certains parents pourraient s’efforcer de trouver les bons défis qui garderont leurs enfants engagés et divertis pendant les vacances. Que vous soyez un parent qui travaille ou que vous ayez des enfants trop actifs, quelques suggestions alternatives aux activités régulières à mi-parcours – avec la touche effrayante supplémentaire – conviendront parfaitement. Richard Evans, l’expert en éducation de The Profs, partage 7 suggestions d’activités sur le thème d’Halloween pour vous inspirer à occuper vos enfants tout en vous amusant dans l’esprit d’Halloween toute la semaine !

  1. Fabriquez du slime avec des boyaux de citrouille

Conservez les graines de citrouille et faites-en bon usage ! Vous avez besoin d’un récipient, d’une bouteille de 5 oz de colle transparente, d’une demi-tasse d’eau, d’une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude, d’une cuillère à soupe de solution pour lentilles de contact, de graines de citrouille et de colorant alimentaire orange. Versez la colle dans un bol, ajoutez l’eau, le bicarbonate de soude et remuez. Mélangez quelques gouttes de colorant alimentaire orange et ajoutez les graines de courge. Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe de solution de contact et continuez à pétrir le slime jusqu’à ce qu’il ne soit plus collant, et conservez-le dans un récipient hermétique, et voilà ! Un slime sur le thème d’Halloween pour divertir vos enfants pendant des heures. Surveillez toujours vos enfants pendant la récréation pour vous assurer que le slime n’est pas ingéré.

  1. Improvisez un terrain de golf avec des citrouilles

La sculpture de citrouilles est l’une des activités les plus populaires pour faire participer vos enfants à l’Halloween, mais ne laissez pas les citrouilles se perdre ensuite ! Invitez les camarades de classe de vos enfants à une activité compétitive sur le thème d’Halloween, de la configuration au gameplay. Tout d’abord, sculptez quelques citrouilles avec des bouches assez grandes pour les balles de golf. Si votre enfant est assez âgé pour sculpter les citrouilles avec vous, assurez-vous de bien comprendre l’importance des précautions de sécurité lors de la manipulation des couteaux à l’avance. Une fois les citrouilles sculptées, apportez le jeu de mini-golf et étendez une piste en feutre rouge pour créer un terrain de mini-golf dans le parc ou votre jardin. Faites très attention lors de la configuration du parcours de mini-golf afin qu’il ne soit pas encombré de décorations d’Halloween supplémentaires qui pourraient gêner les petits joueurs, et préparez-vous à beaucoup de coups de feu et de rires.

  1. Fabriquez une couronne de bonbons sur le thème d’Halloween

Les couronnes ne sont pas réservées qu’à Noël ! Une couronne de bonbons sur le thème d’Halloween est une façon amusante d’offrir des bonbons d’Halloween aux enfants qui viennent pour un tour ou une friandise. Rassemblez le matériel dont vous aurez besoin pour votre couronne, y compris les décorations ou le ruban que vous souhaitez utiliser, et demandez à vos enfants de vous aider à la créer. Laissez-les choisir les bonbons à utiliser et aidez-les à disposer les bonbons sur la couronne pour la rendre attrayante et préparez-vous à entendre la sonnette sonner toute la soirée.

  1. Organisez une chasse au trésor d’Halloween

Préparez une mystérieuse chasse au trésor dans votre région en incitant vos enfants à s’activer à la recherche de petits trésors sur le thème d’Halloween. Pour organiser une chasse au trésor d’Halloween, la première chose à faire est de planter les indices. Concevez le jeu en fonction de votre connaissance des contes de hantise d’Halloween et des légendes macabres qui éveilleront leur curiosité à participer. Ensuite, configurez les tâches à accomplir pour qu’ils soient récompensés et préparez les prix. Assurez-vous que les prix des gagnants sont sur le thème – pensez aux bonbons d’Halloween et aux jouets effrayants que vos enfants adoreraient.

  1. Lisez des livres d’Halloween ensemble

Tous les enfants adorent une bonne histoire de fantômes parce qu’ils ont la chance d’engager leur imagination. C’est également une excellente occasion pour les adultes et les frères et sœurs plus âgés de lire des histoires ensemble à haute voix, et vous constaterez que les enfants ne sont pas seulement divertis, mais apprennent également une leçon. “Harry Potter”, “La Légende de Sleepy Hollow” ou “Hansel et Gretel” sont parfaits pour cette occasion. Quels que soient les livres que vous choisissez, vous pouvez ajouter un peu de plaisir en donnant à chacun de vos enfants un rôle et en les laissant jouer le récit.

  1. Découvrez les origines d’Halloween

Halloween a commencé comme une fête païenne et a évolué pour devenir ce que nous célébrons aujourd’hui. Bien que les traditions varient d’un pays à l’autre, elles sont si diverses et captivantes qu’elles réussiront non seulement à divertir vos enfants, mais aussi à élargir leurs connaissances. Faites des recherches ensemble sur le festival de Samhain dans l’ancienne Grande-Bretagne et apprenez-en davantage sur les origines de ce que nous savons maintenant qu’Halloween représente.

  1. Créez votre propre jeu de lancer d’anneaux de chapeau de sorcière

Pas de citrouilles ? Aucun problème. Pourquoi ne pas bricoler des chapeaux de sorcière, les décorer et jouer au jeu de lancer d’anneaux ? Fabriquer votre propre chapeau de sorcière cet Halloween peut également être une activité amusante pour impliquer vos enfants, en dessinant ensemble et en mettant en place le jeu. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des bâtons, des chapeaux de fête ou des cônes que les sorcières porteront sur la tête et les anneaux de lancer. Qui gagne mange des bonbons, qui perd porte le chapeau. Que le plaisir d’Halloween commence !

Categories: