Le Top 6 des tendances Automne/Hiver 2022/2023 inspirées des Fashion Weeks

Déterrez les vieilles photos de vos grands-parents car cet automne et cet hiver, nous assistons à un retour à la mode de certains des vêtements les plus emblématiques comme les jeans délavés à l’acide, les jupes plissées et les gilets grand-père avec une touche moderne.

Les défilés de mode automne/hiver qui ont eu lieu en juin-septembre ont présenté des looks exquis qui allient style et confort dans une extravagance de pièces tendance. Au lendemain de la pandémie, les défilés de mode de cette année étaient numériques et ont démontré des approches de présentation créatives, telles que des courts métrages et des concepts de réalité augmentée. Non seulement cela, mais ils présentaient également des collections qui se concentraient davantage sur l’adaptabilité qu’autre chose, en écho à la nouvelle normalité.

Nous avons rassemblé les plus grandes tendances de la mode vues dans les semaines de la mode pour vous aider à mettre à jour votre garde-robe automne/hiver.

Ski-chic

Équipez-vous car nous retournons à l’école de ski!

Les doudounes, manteaux et parkas surdimensionnés sont les pièces maîtresses de cette saison. Si vous craignez d’avoir froid cet hiver, les créateurs de mode sont là pour vous aider. Cette pièce de déclaration thermique transcende l’ambiance chaleureuse de la montagne dans un scénario urbain.

La collection de prêt-à-porter de Miu Miu a embrassé le ski cool dans de superbes décors alpins. Filmé audacieusement parmi les sommets enneigés de la Cortina d’Ampezzo dans les Alpes des Dolomites, le défilé de mode accentue le contraste entre la chaleur à l’intérieur et le froid à l’extérieur dans un mélange de robes en soie superposées, de tricots audacieux et de mitaines en fausse fourrure, surmontées de vestes de ski exceptionnelles dans les nus, les lilas et les bleus.

La maille avant-gardiste

L’été 2021 a été égayé par des tricots aux couleurs groovy et aux formes polyvalentes, des jupes et ensembles de robes aux gilets et sacs. La saison automne/hiver continuera de célébrer les vêtements en maille dans des silhouettes confortables mais flatteuses.

Les robes-pulls mi-longues d’Ulla Johnson et Bevza rendent le temps des pulls amusant et sexy, et la jupe maxi en maille et le crop top gris foncé de Fendi nous ouvrent à la magie de l’accessoirisation. Associez votre robe en maille surdimensionnée à de grosses bottes pour femme et un sac en fausse fourrure pour un look plus décontracté, ou ajoutez une touche de luxe à votre pull en tricot torsadé tie-dye avec un pantalon évasé blanc cassé et des bottes en nylon pour femme.

Les gilets sont de retour

Il est peut-être temps de piocher dans la garde-robe de votre grand-père car les gilets en maille font un retour à la mode ! Mais cette fois-ci, les créateurs revisitent le look vintage preppy pour proposer un look prêt-à-porter polyvalent qui cartonne définitivement sur Instagram.

Certains des créateurs qui ont été les premiers à présenter des tricots avant-gardistes à la Fashion Week de New York (NYFW), tels que Bevza et PH5, portent également le gilet pull. Des motifs accrocheurs aux formes uniques, les gourous de la mode nous indiquent les meilleures tendances en matière de style. Les fusées éclairantes des années 70, les t-shirts des groupes des années 90 et les bottes épaisses sont le complément parfait à votre gilet de base. La superposition est également à la mode avec cette pièce tendance, d’une chemise blanche classique en dessous à une doudoune ski chic sur le dessus.

Jupe plissée

Votre écolière intérieure est prête à faire une entrée cet automne dans des jupes plissées élégamment ajustées. Mais ce vêtement de femme d’affaires de base est au-delà de l’uniforme. Un renouveau du goût intemporel de la princesse Diana, la jupe plissée a du caractère, de la grâce et une touche de sensualité.

Au cours de cette saison de mode, les créateurs nous ont montré à quel point la jupe plissée peut être polyvalente. La jupe longue de 3.1 Phillip Lim associée à une élégante chemise nouée sur le devant respirait la royauté, tandis que la jupe plissée de rêve de Dior dans des teintes de forêt nocturne assortie à un pull bleu découpé était un véritable enchantement. Ces inspirations de design devraient figurer à l’agenda mode automne/hiver de chacun.

Patchwork & artisanat

La durabilité rencontre l’artisanat dans cette tendance automne/hiver audacieuse, chic et extravagante. Comme la sensibilisation à l’environnement est un sujet brûlant dans l’industrie de la mode et au-delà depuis un certain temps maintenant, les designers proposent des moyens de mettre les pratiques de conception durable au premier plan.

Cette saison, le patchwork qui utilise des chutes de tissu inutilisées ou des collections passées est un succès. Bien sûr, la tendance a été adoptée par certains des designers les plus extravagants comme Jeremy Scott de Moschino, Stuart Vevers de Coach et Gabriela Hearst de Chloe. Leurs vêtements recyclés et collés aux couleurs vives nous ont montré que les imprimés, les motifs géométriques et l’abondance de couleurs ne sont pas à craindre.

Denim sur denim

Au cas où vous n’auriez pas encore reçu le mémo, le denim est de retour ! Les créateurs jettent un regard nostalgique sur les jeans grunge baggy des années 90, le look délavé à l’acide des années 80 et les fusées éclairantes des années 70, tandis que les jeans skinny oh-so-faits sont mis en pause.

Categories: