9 conseils de référencement que vous avez probablement oubliés

Le référencement SEO est, comme la plupart d’entre vous le savent probablement, devenu l’un des éléments les plus importants lors de la création d’un site Web. Pourtant, nous constatons que de nombreux propriétaires de sites Web, pour une raison quelconque, ont tendance à négliger de l’intégrer dans leur processus de création. Jacob a publié un article sur les règles de référencement pour les designers, mais il y a toujours beaucoup à apprendre. J’ai pensé qu’il était temps d’écrire neuf autres conseils sur le sujet.

Utilisation correcte des balises et .

Les en-têtes et les sous-titres ne sont pas seulement utiles pour faire une bonne mise en page. Les moteurs de recherche adorent également que nous utilisions des en-têtes. Mais c’est lorsque nous les utilisons à bon escient. Cela signifie que vous devez les utiliser de manière judicieuse – ne spammez pas votre site avec divers en-têtes, car c’est un moyen sûr d’éloigner à la fois les moteurs de recherche et les visiteurs. Les sections les plus importantes d’une page doivent porter les balises H1 et H2, puis les sections plus petites doivent porter la balise H3. Les balises H4-H6 sont rarement utilisées.

Supprimez le code inutile

Le but de l’optimisation de votre site est de le rendre aussi disponible que possible pour toutes les parties concernées – vous, les visiteurs et les moteurs de recherche. Ceci est tout aussi important lorsque l’on parle du code du site. Profitez d’un validateur XHTML pour vous assurer que tout votre code est lisible.

Si vous possédez un blog et que vous avez tendance à écrire des brouillons dans MS Office, copier et coller dans WordPress est un cauchemar pour le code. Vérifiez l’onglet “HTML” lorsque vous êtes dans la page d’écriture d’un nouvel article de WordPress ; Office ajoute beaucoup de code poubelle. Supprimez-le. Une bonne alternative est de copier et coller votre article dans un éditeur de texte, puis de copier et coller l’article dans votre prochain article de blog.

Liens internes

Les liens internes sont un excellent moyen de garder votre site convivial. Les moteurs de recherche aiment également voir des liens internes bien placés s’ils sont pertinents et servent un objectif. Utilisez un bon texte d’ancrage pour vos pages et créez des liens au sein de pages solides. En outre, plus de deux liens vers la même page n’ont aucune signification.

Les liens en bas de page doivent être réduits au minimum.

Les liens de pied de page sont un type de lien auquel les moteurs de recherche ne prêtent pratiquement aucune attention. Bien sûr, ils sont utiles pour la navigation interne, mais c’est à peu près tout. Vous devriez donc essayer de garder les liens de bas de page au minimum.

N’utilisez pas d’images comme liens

Comme les moteurs de recherche essaient d’explorer tout ce qui se trouve sur votre site Web, votre tâche est de leur rendre la tâche aussi facile que possible. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas utiliser d’images (à l’exception des bannières) comme liens. Un texte correct est beaucoup plus facile à lire pour les araignées. Une autre erreur assez courante que les concepteurs ont tendance à faire est d’intégrer une grande partie du contenu important en Flash, que les robots de recherche ne pourront évidemment pas lire. Bien que Google ait commencé à lire les sites Web basés sur Flash, ce n’est pas une bonne idée d’avoir un site qui ne peut pas être recherché.

Gardez les URL conviviales

Votre nom de domaine et le contenu de votre site ne sont pas les seuls à devoir être optimisés pour les mots clés. Veillez à appliquer la même stratégie à TOUTES vos chaînes d’URL, car c’est un excellent moyen d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Utilisez les balises noarchive et noindex.

Certaines personnes semblent penser que l’ensemble de leur contenu doit être exploré et indexé par les moteurs de recherche. Les pages telles que la page “À propos” et la page “Politique de confidentialité” sont toutes bonnes à avoir, mais il n’y a vraiment aucune raison pour qu’elles soient indexées. Veillez à utiliser les balises noarchive et noindex. Et n’exagérez pas, mettre un noindex dans le fichier d’index de votre site Web signifie que RIEN ne sera trouvé par les moteurs de recherche. Cela semble trop bête pour être dit ? On rencontre quelques sites de designers qui ne sont pas indexés par Google parce qu’ils ont laissé une balise no follow universelle.

Le partage de signets sociaux

Le partage de signets sociaux est bénéfique pour les moteurs de recherche ainsi que pour les visiteurs. Puisque les signets sont enregistrés sur le Web, et non sur votre navigateur, ils sont facilement partagés avec des amis – ce qui est bon pour toutes les parties concernées. Attention toutefois, de nombreux plugins de bookmarking social comportent 100 liens qui s’affichent et peuvent dépasser le nombre de liens externes d’une page. Trop de liens externes dévalorisent tous les liens d’une page, alors faites en sorte que ces icônes de bookmarking social soient des “nofollows”.

Ne pas abuser d’Ajax

Pour une raison quelconque, de nombreux développeurs et concepteurs semblent se sentir obligés d’impressionner leurs visiteurs et d’implémenter des fonctions Ajax partout. Grosse erreur. Ajax ne sera pas indexé par les moteurs de recherche et vos visiteurs ne pourront pas envoyer la page à leurs amis, car l’URL ne se recharge pas.

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