Pourquoi devriez-vous tenir un journal ?

Tenir un journal fait partie de ces conseils qui semblent trop simples pour vraiment fonctionner. Mais souvent, ce sont des choses simples qui ont le plus d’impact sur nos vies. Alors, essayons de découvrir pourquoi tenir un journal est important et en quoi cela peut-il vous aider dans la vie de tous les jours ?

Comment tenir exactement un journal aide-t-il ?

Si vous hésitez encore sur la nécessité de tenir un journal, voici quelques points sur la façon dont un journal pourrait vous être utile.

  • Tenir un journal aide à renforcer la résilience psychologique. En écrivant vos pensées sur papier, vous pourrez vous en débarrasser et agir avec plus de prudence. En examinant les dossiers de l’année, vous commencerez à mieux vous comprendre, à apprendre à vous concentrer et à moins vous inquiéter.
    Donc, si vous avez l’impression d’être épuisé à cause d’un test ou d’un essai à venir à l’université, écrire vos réflexions dans le journal sur la situation que vous rencontrez pourrait en fait vous apporter la tranquillité d’esprit. Il est plus probable qu’au cours du processus d’écriture, vous puissiez trouver une solution à votre problème. Par exemple, si vous avez du mal à créer un essai de haute qualité pour un service de rédaction d’articles importants, MasterPapers pourrait résoudre votre problème.
  • Concentration et purification de la conscience. Chaque matin, nous nous réveillons avec un essaim de pensées et d’idées dans nos têtes. Nous réfléchissons à ce qui doit être fait aujourd’hui et à ce que nous avons fait hier. Pour ne pas devenir fou, vous devez rediriger l’énergie dans une autre direction et rejeter tout ce flux de pensées. Le journal est parfait pour cela.
  • Prendre de la distance avec vos sentiments. L’anxiété, la colère, la peur, l’insécurité et tous les autres sentiments peuvent être transférés sur papier et regardés de côté. Alors vous comprendrez que tout cela sont des illusions sur lesquelles il n’est pas nécessaire de dépenser des forces mentales.
  • Combattre l’autocritique. Tenir un journal calmera votre saboteur intérieur – une voix intérieure qui vous juge constamment.
  • Détermination des déclencheurs. Parfois, nous ressentons de l’anxiété ou d’autres émotions négatives, sans savoir pourquoi. Il peut même nous sembler que quelque chose ne va pas chez nous. Mais si vous commencez à tenir un journal, vous pouvez identifier les principales causes de stress et d’anxiété, et ne pas les laisser vous influencer.

De nombreux étudiants sont constamment sous pression, mais essayez simplement de toujours garder à l’esprit qu’il n’existe aucun examen ou test digne de votre stress mental. Soit dit en passant, vous pouvez utiliser des services tels que Masterpapers pour réduire votre charge de travail tout en suivant toutes les tâches importantes.

Categories: